Les pratiquants peuvent être facilement  remarqués. Souvent, la coloration du visage ne correspond pas au reste du corps, notamment les coudes et les genoux, étant des endroits difficiles à céder sous la pression des produits, Que l’on considère comme « Chef Rebèl »

 


Pour des raisons que nous n’avons pas certainement des réponses , depuis quelque temps, des gens en Haïti se forgent juste pour se blanchir la peau. Pour être belle , beau , Élégant , attirant , toutes les raisons semblent bonne pour s’embarquer dans cette aventure de « Pase Krèm » , qui pourrait avoir des conséquences sanitaires très délétères.

 


Est-ce  un sentiment d’infériorité qui les animent ?
On dirait qu’ils ne se sentent plus à l’aise dans sa peau de Black . Il faut bien apporter une petite touche à son épiderme pour eux  C’est le pouvoir social de la beauté. L’attractivité physique est très primordiale.
À rappeler le Blanchissement de la peau qu’on considère comme étant un phénomène désormais , n’est pas nouveau en Haïti. Et malgré le nombre des victimes, le taux des pratiquants et adeptes s’élève au jour le jour .
De telle, l’aliénation est très dangereuse, monstrueuse et méprisante.
pourquoi fuite vous le symbole de L’Afrique ? En effet , Notre couleur de peau n’est pas un symbole de honte, mais plutôt le symbole de  grandeur nationale, de l’humanité et de droits de l’homme. Les gens qui prétendent être les porteurs de la civilisation mondiale, les bons grains de droits de l’homme et l’humanité, en réalité, ce sont des grains pourris de droits de l’homme et l’humanité qui n’ont rien apporté à l’humanité que la détruire jusqu’à aujourd’hui cela continue à quoi sert à tout prix de chercher à ressembler à  ces gens-là ? Qui vous a appris à haïr la couleur de votre peau ?
A tel point que vous la blanchissez pour être comme l’homme Blanc.


Qui vous a appris à haïr ta couleur Black ? Quand allons-nous prendre conscience ?



   Pierre Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.