Comme c’était prémédité depuis plusieures semaines dans les médias espagnols, il est désormais officiel ce jeudi, Sergi Roberto a prolongé son contrat avec le FC Barcelone pour une durée lointaine. Le joueur qui avait célébré son 26e anniversaire de sa naissance au début du mois de février, a décidé de poursuivre son aventure sportive avec le club présidé par Josep Maria Bartomeu. Le natif Reus né le 7 février 1992, a paraphé un nouveau pacte qui le l’accole avec les champions d’Europe de 1992 jusqu’au 30 juin 2022.

Lancé le 10 novembre 2010 par Joseph Guardiola lors d’une rencontre de coupe du Roi contre l’AD Cuela victoire 5-1 des Catalans, Sergi est devenu un fragment substantiel pour les équipiers de Luis Alberto Suarez. Il a été repéré en 2005 à l’âge de 14 ans par les dirigeants barcelonais pour adjoindre la Masìa afin de grossir sa formation.

Après la prolongation du contrat du joueur, le président du Barça, Josep Maria Bartomeu s’est dit fier.

« C’était un objectif de le prolonger. C’est un acte très spécial parce que c’est une personne spéciale et extraordinaire, pas seulement en tant que footballeur mais aussi en tant qu’être humain. Nous sommes parvenus à un accord pour continuer ensemble. C’était un objectif de le prolonger parce que c’est un joueur très important. Je veux le remercier pour ce qu’ilest et pour l’exemple qu’il donne aux jeunes joueurs. Je le remercie pour sa patience, sa persévérance et son travail. En plus de sa qualité, il travaille dur. Nous comptons sur lui pour l’avenir parce qu’il est jeune, qu’il fait partie de la dynamique victorieuse du Barça et qu’il est un élément fondamental de notre équipe. A détaché l’intéressé en conférence de presse.

Le joueur est doté d’une certaine polyvalence qui a fait de lui un joueur de référence pour n’importe quel entraîneur de football. Il peut jouer comme arrière latéral droit ou gauche, médian défensif axial ou encore milieu offensif.

RICHEMOND Johnson
@richemond85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.