Après avoir réalisé un début de campagne inquiétant en ligue des champions cette saison, le Paris Saint-Germain allait éclabousser toute l’Europe en finissant premier de son groupe devant des équipes comme Liverpool et le Napoli qui paraissaient inquiétantes pour lui notamment avec une défaite d’entrée en septembre face aux Anglais et affichant un visage qui a convaincu nombreux observateurs du monde sportif.

Séduit par la recrudescence des hommes de Thomas Tuchel lors de la phase de groupe, Andrés Lujan Iniesta, quadruplé champions d’Europe avec le FC Barcelone (2006,2009,2011 et 2015) a livré ses impressions. Selon les analyses livrées au quotidien Sport par le buteur de la finale de la coupe du monde 2010, un jour le club de la capitale française finira par remporter la coupe aux grandes oreilles considérant les dépenses pour l’acquisition de grands joueurs, a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone.

<< C’est difficile de penser qu’ils ne seront pas tout près de la gagner un jour ou l’autre. Leurs équipes, leurs effectifs, les investissements réalisés, les entraîneurs respectifs… Ils doivent lutter pour le titre >> déclare, l’ancien international espagnol parti l’été 2018 à Vissel Kobe après foule au Barça et à la sélection de la Furia Roja.

Interrogé au sujet de Liverpool adversaire du PSG lors de la phase de groupe, le natif d’Abacete a prévu aussi que le club de la Mersey peut remporter la C1 cette saison. << Je veux aussi rajouter Liverpool qui est très bon cette année. Mais le problème de la Ligue des Champions, c’est que c’est un tournoi difficile. Un seul mauvais match et c’est l’élimination. Dans les matchs de cette phase, les détails sont très importants. »

Donc rendez-vous pour les parisiens en février prochain face aux macuniens qui peinent à se faire réveiller en Premier League suite au départ forcé de José Mourinho.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.