L’ambassade des États-Unis d’Amérique en Haïti en collaboration avec Union School annonce le lancement de son programme pour l’apprentissage de l’anglais et d’informatique intitulé ” English Microscholarship Access.”

Vingt-cinq (25) jeunes filles âgées entre 17 à 21 ans, économiquement défavorisées, sont attendues dans le cadre de ce programme financé par le Département d’État américain. Ces cours intensifs qui débuteront en janvier 2019 auront une durée de deux (2) années en raison de 2 fois par semaine de 4h30 à 7h p.m et seront dispensés au local de Union School à Juvenat. 

Selon l’ambassade des États-Unis en Haïti ce programme vise d’une part, à renforcer la capacité des jeunes filles à maintenir la langue anglaise et d’avoir une initiation à l’informatique tout en approfondissant leur connaissance de la culture américaine. D’autre part, de leur permettre d’être plus préparée pour le marché du travail et participer aux différents programmes d’échange et de bourses d’études offerts par l’ambassade des États-Unis aux étudiants Haïtiens.

Le programme “Access” couvre notamment, l’apprentissage de l’anglais et de l’informatique ; la participation dans des activités de développement et de compréhension de la culture américaine ; les frais transport ; les livres d’anglais et d’informatique.

Les intéressées sont appelées à remplir un formulaire d’application disponible sur le site de l’Union School ( http://www.unionschool.edu.ht ) ou le site internet de l’ambassade ( http://https : // ht.usembassy.gov). Et peuvent également se rendre à l’Union School jusqu’au vendredi 23 novembre entre 8h00 a.m à 6h00 p.m.

En ce qui concerne les conditions de participations, ces jeunes filles doivent être âgées de 17 à 21 ans ; être économiquement défavorisées ; respecter strictement l’horaire des cours.

Elles doivent aussi soumettre des documents comme le formulaire d’application ; copie d’une pièce d’Identification ; copie du dernier carnet scolaire ; 2 photos de passeports ; 2 lettres de recommandation ( un du directeur de la dernière institution scolaire fréquentée et l’autre d’un notable de la de résidence).

L’ambassade des États-Unis d’Amérique en Haïti appelle les intéressées à déposer leurs documents au local de l’Union School ou envoyés par courriel ( mailto:afterschoolprogram@unionschool.edu.ht ) avant la date limite du 23 novembre.

Francky Belfort

Publicités

2 pensées sur “L’ambassade des États-Unis en Haïti lance un programme d’apprentissage d’anglais et d’informatique pour des jeunes filles”

  1. Bonsoir, Je suis LINCIFORT Schneeder Un jeune Entrepreneur et aussi un jeune angager au service de mon commune qui est Cite Soleil.
    et aussi responsable de Mini-laboratoire et aussi Moniteur D’education a SAKALA. A CITE SOLEIL.
    J’aimerai savoir plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.