L’Ambassade des États-Unis est au courant d’un cas d’escroquerie, selon lequel un individu aurait promis un emploi à quelqu’un moyennant le paiement d’une redevance. Nous vous prions de faire attention à ce genre d’offres.

Voici plusieurs façons de vérifier si une offre d’emploi est bien réelle à l’ambassade.

1) L’ambassade ne réclame jamais d’argent aux postulants. Si quelqu’un vous demande de l’argent pour soumettre une application, pour accepter une offre d’emploi ou pour commencer un stage, NE PAYEZ PAS. C’est une arnaque.

2) L’ambassade ne fait pas d’offres d’emploi non sollicitées. L’ambassade choisit uniquement des postulants qui avaient soumis une application et qui ont déjà passé une entrevue. Si vous n’avez pas postulé pour un emploi, alors cette offre est une arnaque.

3) Toutes les offres d’emplois disponibles à l’ambassade sont annoncées sur le site internet -https://ht.usembassy.gov/embassy/jobs/. Si l’offre n’est pas publiée sur le site, il ne s’agit donc pas d’un emploi réel.

4) Toutes les communications en provenance de l’Ambassade américaine proviennent du département des Ressources Humaines. La correspondance se fera à travers un compte State.gov. L’Ambassade ne communique jamais à travers les comptes Gmail, Yahoo, Hotmail, Twitter, Skype, Instagram ou Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.