Le Bureau de communication de la Présidence annonce l’ouverture prochaine de la nouvelle route Cap-Haitien / Labadie. 
La nouvelle voie, d’une longueur de six kilomètres, dont l’exécution a été confiée à la compagnie Coamco,  est un bel exemple d’un partenariat agissant entre l’Etat haïtien et la Banque Mondiale. 

Les populations de Labadie et de ses environs s’apprêtent à célébrer dans les prochains jours la mise en circulation officielle de la voie principale d’accès à leur village qui est l’un des plus beaux joyaux du département du Nord. La construction de cette voie ouvre aux habitants de cette commune  les sentiers du développement, car elle est un axe stratégique qui sera favorable aux petites et moyennes entreprises et aux touristes.

Ce projet confirme le souci permanent du Chef de l’Etat de satisfaire en priorité par des infrastructures routières de qualité les besoins de ses concitoyens. Rappelons que c’est dans le cadre de ce souci que le Président de la République, Jovenel Moïse, a mis à la disposition des directions départementales des dix départements du pays des équipements lourds dans l’objectif de leur donner la possibilité de construire 4 000 km de route d’ici 4 ans. 
Helonie Lucien 
Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.