L’un des sujets les plus controversés dans le monde est sans nul doute celui de l’émancipation et de la légalisation de l’homosexualité. En Haïti c’est un peu plus tendu parce qu’il est carrément tabou d’en parler.

Pour le gay  Carl Jaro , Les homosexuels, ou encore Les massissis  et les madivines quand on veut les discriminés, Ces deux mots sont plutôt utilisés comme injures envers eux .

Évidemment La réticence des haïtiens par rapport à l’homosexualité est presque une affaire de Croyance , oui pour un peuple dont la majorité de ses habitants sont chretien ça ne pouvait pas être autrement .

Par contre  Dans le Vodou, c’est le bien-être de l’autre qui est important, pas son orientation sexuelle.

Pendant Que les homos sont partout certainement Ils sont présents dans toutes les sphères d’activités , on se demande vraiment est-ce qu’Haïti est prête à tolérer ou légaliser les pratiques homosexuelles?

Elle n’est pas admise comme un fait social dans notre pays mais plutôt Elle est considérée comme une déviance.

La société haïtienne, contrairement à ce que l’on pense, est en train de se préparer à accepter les différences sexuelles d’après Carl Jaro mannequin, réalisateur, acteur, scénariste, producteur franco -haïtien..

   Pierre Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.