Plusieurs organisations de la société civile haïtienne ont organisé, ce mercredi 14 mars 2018, une journée d’information sur le dossier de la mauvaise gestion des fonds de Pétrocaribe. C’était l’occasion pour les sénateurs, ayant réalisé les deux enquêtes, de présenter le rapport résultant de leurs investigations.

Le responsables des organisations RNDDH, Conane, Pohdh, Cresfed, Coedh, Card et Collectif du 4 décembre se réjouissent de la tenue de ces ateliers d’autant que le rapport de la commission spéciale n’avait pu être présenté lors d’une séance plénière au Grand Corps.

3 sénateurs ayant pris part à la seconde enquête, Evaliere Beauplan, Nenel Cassy et Antonio Cheramy étaient présents, supportés par deux de leurs collègues Youri Latortue et Jacques Sauveur Jean.

Réputés proches de la majorité les sénateurs Latortue et Jean militent pour que le rapport soit soumis aux autorités judiciaires.

Plus de 150 dirigeants d’organisation de la société civile et de partis politiques présents à cette rencontre spéciale ont insisté sur la nécessité d’approfondir l’enquête sur la dilapidation de plus de 3 milliards de dollars destinés à la réalisation de projets d’infrastructure.

Des représentants de la communauté internationale dont un représentant de l’Union Européenne, avaient assisté à la présentation des sénateurs voulant sensibiliser l’opinion sur la dilapidation des fonds de Pétrocaribe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.