La solidarité féminine poursuit son petit bonhomme de chemin. Ce jeudi 8 mars 2018 a marqué la journée internationale des droits de la femme, et pour l’occasion, la sénatrice du département du Nord, l’unique figure féminine au niveau du sénat de la République, Dieudonne Luma Étienne, a fait un don d’un million de gourdes à l’organisation Femme Entrepreneur du Nord (FemenNord).

Selon la représentante du Nord au niveau de la chambre haute du parlement haïtien, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à renforcer le pouvoir économique des femmes dans le département. Elle a exposé sa fierté et sa satisfaction à promouvoir le leadership féminin et l’entrepreneuriat dans le département.

“Ce programme de financement fait partie d’un plan de redressement et d’autonomisation des femmes dans le département. Il vise également à accompagner les structures de femmes au niveau des 19 communes du Nord à travers des projets entrepreneuriaux ambitieux”. A détaché Mme Luma.

Donc, les femmes du Nord peuvent compter sur les aides de la sénatrice qui avait été accusée en janvier dernier d’agression sexuelle sur une mineure. Une information qui avait été démentie par le cabinet de l’intéressée.

RICHEMOND Johnson
@richemond85a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.