La police nationale d’haïti présente hier lundi 15 janvier 2018 le bilan des opérations menées par la direction centrale police judiciaire (DCPJ) pour l’année 2017.

588 interpellations, 329 personnes sont activement recherchées, 428 cas résolus, 48,118 kilos de cocaïne, 954,5765 kilos de marijuana, 30.000 dollars américains, 45.000 euros et plus d’un million de gourdes saisis selon les précisions du porte parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Garry Desroriers, qui déclare que pas moins de 46 véhicules, 20 motos, 92 armes, 2 bateaux et 3 maisons sont aussi confisqués au cours de ces opérations.

Garry Desroriers annonce par ailleurs l’arrestation de quatre (4) présumés bandits dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du prêtre catholique Joseph Simoly. Jonathan Servil dit Nathan 28 ans, né à Pétion-Ville aurait été celui qui a ouvert le feu en direction du révérend Simoly. Jean Louis Julmer dit ti mulatre 32 ans, Jocelyn Philogène 21 ans et Jean Louis Pierre 32 ans faisant partie de la même bande sont actuellement sous les verrous de la DCPJ dans le cadre de cette enquête qui est encore en cours, selon les propos du porte parole qui félicite la population pour leur franche collaboration avec la PNH et donne la garantie que tous les coupables de ce crime seront arrêtés et menés par devant la justice.

Révérend père Joseph Simoly a été assassiné le jeudi 21 décembre 2017 sur la route de frères à l’âge de 54 ans.

Francky Belfort
belfortfrancky279@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.