NBA – Nuit mémorable puisque LeBron James est devenu le plus jeune joueur de l’Histoire à atteindre le plateau des 30 000 points en carrière. Un club fermé qui ne comprend que sept membres, dont le King. En revanche, les Cavaliers ont encore perdu, cette fois sur le parquet de San Antonio.

Le joueur : LeBron James passe la barre des 30 000

LeBron James savait qu’il allait le faire. Il ne lui manquait que sept petits points. Avant même le coup d’envoi du match contre San Antonio, le prodige d’Akron a donc pris soin de se féliciter lui-même le temps d’une longue tirade postée sur Instagram. Quelques heures plus tard, c’est toute la planète basket qui s’émerveillait devant l’accomplissement du King. Avec un tir à mi-distance converti sur la dernière possession du premier quart temps, il est donc devenu, à 33 ans et 24 jours, le plus jeune basketteur à compiler 30 000 points en NBA. Il a réalisé l’exploit plus d’un an de moins que Kobe Bryant, précédent détenteur du record de précocité

 

C’est un moment spécial. Ça n’a jamais été l’un de mes objectifs. Je ne suis même pas un scoreur en premier lieu. J’adore impliquer mes coéquipiers et les voir marquer tout en obtenant une passe décisive. Etre le plus jeune à atteindre 30 000 points… j’ai beaucoup bossé mon jeu et c’est le fruit de mon travail“, commentait la légende vivante, visiblement toujours contraint de rappeler qu’il est avant tout un joueur d’équipe.

 

James a ainsi rejoint Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Kobe Bryant, Michael Jordan, Wilt Chamberlain et Dirk Nowitzki dans le club très fermé, très prestigieux, des 30 000 unité. Il a alors partagé un moment avec Dwyane Wade, son meilleur ami en NBA, avant d’être célébré par ses coéquipiers. Mais la fête fut de courte durée. Parce qu’il y avait un match à gagner. Urgemment. Et malgré leur champion, les Cavaliers sont encore passés à côté. LeBron a été vaincu par un joueur de 21 ans. Le plus jeune sur le terrain. Dejounte Murray, nouveau meneur titulaire des Spurs, a inscrit 19 points, capté 10 rebonds et volé 7 ballons pour permettre à son équipe de faire la différence dans le dernier quart temps.

 

LaMarcus Aldridge a lui marqué 30 points. Et les Texans, bien que privés de Kawhi Leonard, ont infligé une nouvelle défaite de plus de 10 points (114-102) aux Cavaliers. C’est déjà le sixième revers en sept matches pour Cleveland, actuellement en pleine crise. Mais il y aura au moins une actualité plus glorieuse à mettre en avant : les 30 000 points de LeBron James.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.