Lancement dans la commune de Cité Soleil du programme phare de l’administration Jovenel Moïse, la caravane du changement, le lundi 17 décembre 2018 sans la présence du numéro un de la nation, Jovenel Moïse.

Des équipements alignés, en présence de plusieurs dizaines d’habitants dont la majorité se montre mécontente, réclamant entre autres la construction de place publique avec espace de loisirs, des infrastructures sportives, routières, de l’école nationale, les élus locaux accompagnés des représentants de la présidence et du MTPTC ont procédé à ce lancement non loin de la place Fierté.

Le premier citoyen de la commune, Jean Frédéric Hislain a salué l’arrivée de la caravane du changement au niveau de Cité Soleil, qui dit-il va servir à créer de petits emplois au profit des habitants du plus grand bidonville du pays. Il a remercié le Président Jovenel Moïse qui d’après lui, accompagne les élus locaux afin d’apporter une solution aux difficultés causées par les canaux et les ravines qui n’ont pas été curés il y a longtemps.

Le Président du conseil municipal de Cité Soleil se réjouit de l’appui du gouvernement de Taïwan qui a facilité la rentrée de la caravane dans la cité.

<< Aujourd’hui, grâce à l’arrivée de la caravane du changement, nous allons commencer avec le curage et le drainage des canaux, pour soulager le problème de la population, toujours dans le tourment lorsque la pluie s’abat sur la commune, en attendant les autres projets >> déclare t-il.

Pendant le débarquement de la Caravane, Délégué de ville, citoyens de la commune, ont pris la parole pour remercier le Président Jovenel Moïse et saluer l’arrivée de la caravane. Ils disent souhaiter que les travaux soient réalisés pour le bénéfice de la population.

Pour sa part, le Député de la circonscription de Cité Soleil Pierre Lemaire remarqué dans les parages, se montre plutôt sceptique. Il dit garder sa distance face au lancement de la caravane affirmant qu’étant parlementaire il va utiliser son pouvoir de contrôle afin de s’assurer que durant les trois (3) mois, la caravane opère effectivement des changements à Cité Soleil. Soulignant que les besoins de la commune sont énormes.

Le député Lemaire dit espérer que les résultats du passage de la caravane seront visibles.

Nuit a la Plage 22 Dec 1500 Gdes Plage privee/Montrois info 37530404

La caravane du changement programme phare de l’équipe gouvernementale qui fait son entrée à Cité Soleil, est l’objet de beaucoup de critiques, plus d’un se questionne son efficacité et son résultat

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.