Le président de la république Jovenel Moïse a multiplié les rencontres mardi au palais national révèle, le secrétaire général du Conseil des Ministre, Renald Lubérice.

Avec le secteur privé, il a été question de l’évaluation des dégâts et de l’accompagnement à donner aux entrepreneurs victimes selon les cas.

Par ailleurs les membres du Core group, (diplomates des pays amis d’Haïti) ont rendu visite au président, pour l’assurer de leur soutien et plaider en faveur du respect de l’ordre constitutionnel ainsi que de la stabilité.

Les émeutes qui ont frappé la capitale durant le week-end sont la conséquence de nombreux manquements tant au niveau du gouvernement qu’au niveau de la chaine de sécurité reconnait le secrétaire général du conseil des ministres.

Rénald Luberice estime toutefois qu’il faut du temps pour déterminer les responsabilités avant que le chef de l’état prenne des décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.