wwww.presslakay.net – Le Président Jovenel Moïse, accompagné du Ministre des Affaires Étrangères, Monsieur Antonio Rodrigue, du Président du Sénat Joseph Lambert et celui de la Chambre des Députés Gary Bodeau, et des membres de son cabinet particulier, s’est entretenu avec son homologue italien, ce vendredi 26 janvier 2018, au Palais de la Présidence d’Italie à Rome.

L’Objectif de cette rencontre était de renforcer la coopération bilatérale entre Haïti et l’Italie qui n’a pas actuellement de représentation diplomatique en Haïti.

President Jovenel Moïse a plaidé pour combler ce vide, tandis que le Pape François, de son côté, a fait preuve d’une bonne connaissance des potentiels d’Haïti. Il s’est montré très intéressé au développement des relations économiques et commerciales entre les deux pays. Il a aussi été décidé de mettre sur pied une commission mixte dans le cadre d’un projet de développement touristique.

En outre, les deux Chefs d’Etat ont abordé des sujets relatifs aux domaines économique, touristique, de l’agro-industrie et de l’énergie.

Le Pape François en a également promis d’oeuvrer à l’intensification des relations qui existent entre l’Italie et Haïti. Il a salué le leadership du Président haïtien et a formulé des voeux de succès et de prospérité à la République d’Haïti.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.