Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, a procédé le vendredi 22 décembre 2017 à l’ouverture de la route d’Anbakan dans la commune de Camp-Perrin, dans le département du Sud.

Cette voie entièrement bétonnée sur 11 kilomètres, a été réalisée dans le cadre du déploiement de la Caravane du Changement dans le grand Sud.

Le même jour le président Moïse, accompagné du Premier ministre Jacques Guy Lafontant, et de plusieurs parlementaires, a visité la centrale hydro-électrique de « Café Lompré », habitation située dans le quartier de Trouin. Cette visite du Chef de l’État participe de sa vision d’évaluer toutes les ressources et les centrales électriques en vue d’arriver à court terme à la rénovation du réseau électrique national et à l’électrification de tout le pays 24/24, précise la Présidence dans un communiqué.

M. Moïse a constaté l’état de délabrement de cette infrastructure quasi-abandonnée, instruisant les autorités responsables de prendre les mesures jugées nécessaires pour faire fonctionner à plein régime cette centrale hydroélectrique installée dans la zone depuis plus d’une dizaine d’années.

Il a renouvelé sa volonté d’étendre les actions de la Caravane du changement sur tout le territoire national d’ici le 7 février 2018. Le président assure que son action permettra de rapprocher l’État de la population afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux citoyens, notamment ceux qui vivent dans les régions les plus reculées du pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.