La Journée mondiale de la population est un événement annuel, célébré chaque année le 11 juillet, qui vise à sensibiliser aux problèmes de la population mondiale. L’événement a été créé par le Conseil d’administration du Programme des Nations Unies pour le développement en 1989. Il a été inspiré par l’intérêt public du 11 juillet 1987, date approximative à laquelle la population mondiale a atteint cinq milliards de personnes. La Journée mondiale de la population vise à sensibiliser les populations à diverses questions démographiques telles que l’importance de la planification familiale, l’égalité des sexes, la pauvreté, la santé maternelle et les droits de l’homme.

 

La journée a été suggérée par le Dr KC Zachariah dans laquelle la population atteint cinq milliards quand il travaillait comme Sr Demographer à la Banque Mondiale.

 

Alors que l’intérêt de la presse et la prise de conscience générale de la population mondiale n’augmentent que par incréments de milliards de personnes, la population mondiale augmente de 100 millions environ tous les 14 mois. La population mondiale a atteint 7 400 000 000 le 6 février 2016; la population mondiale avait atteint 7 500 000 000 le 24 avril 2017.

Par Robinson, JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.