Muet depuis son licenciement au mois de décembre dernier pour des résultats décevants à la tête du Manchester United, José Mourinho sort du mutisme pour s’expliquer sur sa prochaine destination qui reste incertaine jusqu’ici.

Le technicien portugais passé par Chelsea et FC Porto avec ce dernier qu’il a conduit au sacre de la Ligue des champions en 2004 rejette toutes les rumeurs qui ont annoncé une possible entente entre l’agent Jorge Mendes et la direction du Benfica de Lisbonne. Selon lui, l’idée de retourner dans son pays pour une nouvelle expérience d’entraîneur d’un club ne lui plaît pas et il n’est pas encore en contact avec les dirigeants de l’équipe Lisboète.

“Je n’ai pas été contacté par Benfica. (…) Aujourd’hui, je n’ai pas la moindre intention de revenir au Portugal. Aujourd’hui, je ne suis pas disponible pour Benfica.”

Questionné par un journaliste de la chaîne de télévision CMTV sur un éventuel retour à l’Inter Milan ou au Real Madrid, le rude tacticien lusitanien se dit attiré par l’envie d’y revenir un jour.

“C’est un honneur d’être associé à un retour dans un club où vous avez déjà entraîné, mais je suis en train de parler avec vous, je ne parlerai à personne d’autre” a lâché le spécial one.

Selon les chiffres diffusés par certains médias anglais cette semaine, l’ancien entraîneur du Real Madrid (2010-2013) et de l’Inter (2008-2010) José Mourinho, qui s’apprête à fêter ses 56 ans d’existence le 26 janvier prochain, aurait perçu comme indemnité la somme de 16 millions d’euros de la part de la direction macunienne pour sa révocation au mois de décembre dernier.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.