Le Villate a accueilli le premier spectacle de Basse et voix. La bande à Johnson Saint-Cyr a partagé la scène avec l’éminent chanteur James Germain. Un spectacle qui met en relief la magie de l’instrument Basse. Retour sur cette soirée qui annonce un début de décembre enjolivé.

 

Il est bientôt 8h. Les fanatiques défilent à la fille indienne à le Villate. Un public sélect composé de journalistes, de stars et d’autres personnalités de tout accabit. Ils ont tous bravé le temps de l’inquiétude qui plane sur la capitale pour venir assister à ce concert. Basse et voix est l’oeuvre de Jonhson Saint-cyr sous la coordination de la chanteuse Taliana Lindor. À mesure que le temps passe, la foule grossit de plus en plus et une ambiance de convivialité et de bonne humeur s’installe.

 

Après une brève survol sur le concept Basse et voix,  les premières prestations s’enchaînent.Tout à coup, le public ne s’est pas  fait prier pour applaudir les percussionnistes qui ont donné le coup d’envoi. Ensuite le bassiste Johnson a fait son entrée suivi des différents artistes.

 

Les fans ont été gâtés que ce soit par les prestations du Guest Star de la soirée James Germain qui a interprété plusieurs chansons traditionnelles très populaires ou par les autres étoiles montantes de la musique haïtienne telles que Job Therly qui a assuré grave avec  » Mwen renmen w » de Donalzie Théodore, « This is why I love you » interprété par Hadler Chery  ainsi que les prestations de Samantha François et Valben Valcin. Et pour couronner le tout Taliana Lindor est venu metttre sa touche de la partie.

 

La soirée s’est terminée sur cette note:  » 3 fwa 3 fwa se mango, 6 fwa 6 fwa zaboka… « , une chanson qui a bercée les fans. Cette musique  a plongé la salle dans les traditions anciennes galvaudées sous l’effet de l’acculturation.

 

Les organisateurs de cet évènement parlent de succès quant à la réalisation de cette soirée, promettant ainsi de venir avec d’autre réalisation.

Pub : UNIBANK "Faisons route ensemble "
Pub UNIBANK « Faisons route ensemble « 

« D’autres concepts sont en cours d’élaboration … nous sommes en train de travailler sur toute une production de spectacle… nous comptons bien reprendre Basse et voix si le public nous le demande et les fans qui n’ont pas eu la chance d’assister à cette première pourront bien saisir l’occasion… » , nous a confié Taliana Lindor, coordonnatrice du spectacle.

 

Le team de Johnson  Saint-cyr vous donne rendez-vous  dans le cadre de son prochain prévu au mois de Mars 2019.

 

Banacheca Pierre

Publicités

3 pensées sur “Johnson Saint-Cyr et James Germain, un tandem pour le bonheur de Basse et voix”

  1. Mesi press lakay pou bel atik sa,sof remak map fe nou,c nonm nou pa ekri a nou di Hadler Valben poutan mwen c Hadler Chery pa Hadler Valben.mesi pou konpreyansyon nou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.