À l’initiative du conseil municipal de la commune de Delmas conduit par le maire principal Wilson Jeudy, une marche sera organisée à Delmas le mardi 1er janvier 2019 à 2 heures de l’après-midi.

Intitulée : <<Marche de Gloire à l’Éternel>> Delmas en louange. Cette marche vise à implorer le secours de l’Éternel en faveur d’Haïti, gangrenée par la corruption et la misère depuis très longtemps.

Pour Wilson Jeudy, cette marche sera l’occasion pour tous les Port-au-Princiens de venir célébrer le nom de l’Éternel. Il invite tous les Pasteurs, toutes les églises, les croyants et les non-croyants à se joindre au conseil municipal chargé d’organiser cette activité.

Wilson Jeudy dit convaincu que l’indépendance d’Haïti, la plus belle épopée de l’époque est l’œuvre de Dieu. Il est anormal qu’Haïti soit encore dans cette situation de misère, 214 ans après son indépendance.

De son côté, Jacques Maurice Pasteur de l’église Shalom a vanté les réalisations de Wilson Jeudy à la tête de la mairie de Delmas comme homme de Dieu, qui, dès son arrivée avait dédié la commune à l’Éternel. Il croit que cette marche sera une noble occasion pour attirer la bénédiction et la gloire de Dieu sur le pays. D’après lui, depuis plusieurs années Haïti connaît des moments de troubles caractérisés par le vol, viole, et toutes formes de violences .

Avec des chars musicaux, des artistes, groupes et chorales issus du secteur évangélique, cette marche de gloire sillonnera la route de l’aéroport pour arriver au carrefour de l’aéroport où un stand sera aussi érigé.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.