Parfois maltraitées,il y a même qui sont marginalisées par certains, elles ont subi toutes sortes de mépris dans une société très machiste, et pourtant on dit souvent sans la femme qu’aurait devenu l’homme.

Le 8 mars approche, c’est la journée mondiale de la femme,pendant ce moment si spécial, c’est l’occasion pour plusieurs associations et organisations féminines de hausser le ton dans le but de faire comprendre aux citoyens du monde entier que la femme doit être respectée,elle doit avoir de l’importance…Au jour le jour les féministes se battent pour l’émancipation de la femme, c’est cette raison qui pousse Louis Lorial Manite, ASEC élue de la 1ère section de Turgeau à lancer un atelier de réflexion à ce sujet.

Cet atelier de réflexion se déroulera le jeudi 8 mars au complexe du Canapé-Vert à partir de 9h AM sous le thème: “l’importance de la femme et l’équité du genre”.Selon l’organisatrice, une cinquantaine de femmes seront présentent à cette initiative.

Pour madame Manite, cette initiative est organisée dans l’objectif de faire comprendre à la société haïtienne que la femme est importante au même titre que le garçon, l’ASEC veut conscientiser les participantes à reconnaître leurs rôles dans la société et qu’elles ne sont pas inférieures par rapport au sexe masculin.

Pendant cet atelier, deux intervenantes prendront part à cette activité, l’une d’entre elles débattra le thème équité du genre, l’autre abordera l’importance de la femme.

A noter qu’au cours de cette journée réservée à la femme, plusieurs activités de ce genre seront organisées dans les quatre coins du pays.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.