Dans le cadre de la commémoration du 214e anniversaire de l’indépendance d’Haïti, La Sénatrice Dieudonne Luma Etienne, Première Secrétaire de la Chambre haute et seule femme élue au Sénat, a délivré un message à la Nation que nous vous invitons à partager.

Message de la Sénatrice Étienne :
« Mes chers compatriotes,

À l’aube de cette nouvelle année coïncidant avec le 214ème de la fête de l’indépendance d’Haïti, j’interpelle tous les haïtiens, d’ici et d’ailleurs à se solidariser pour défendre les intérêts de la nation.

Marchons Unis !

Sachons bien que le destin de notre chère Haïti ne dépend que de nos visions orientées vers le développement endogène et de nos actes. Ce pays que nous ont légué nos ancêtres est un héritage symbolisant l’union et la liberté. Nous devons œuvrer sans cesse à valoriser et à bonifier sa splendeur.

En cette nouvelle année, unissons nos forces, nos compétences pour faire de notre pays un endroit où règnent « l’Amour et le Tèt Ansanm ». C’est une année durant laquelle j’ai l’impérieuse obligation de travailler, plus que jamais, en commun accord avec mes pères conscrits pour défendre les intérêts de la Nation par des lois mettant en vigueur de nouvelles applications de projet de changement pour un pays transformé.

Je m’engage à pousser la promotion du “leadership” féminin afin de continuer à défendre le droit des femmes haïtiennes et travailler à éradiquer toute forme de violence économique à leur égard. Toujours dans l’élan d’établir un système démocratique pérenne au profit de la Nation, je vais me consacrer à prendre des décisions vitales par rapport à mes fonctions parlementaires pour pouvoir doter le pays d’un Conseil Électoral Permanent, vu que 2018 est une année consacrée à la préparation des élections.

Sur ce, je vous rappelle que la Patrie a besoin de vos talents indistinctement. Haïti a besoin de ses fils et filles de partout.

Soyons forts, unis et travaillons ensemble pour notre bonheur, pour rehausser notre dignité et notre souveraineté.

Bonne année 2018 et joyeuse Fête de l’indépendance à vous tous mes chers compatriotes ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.