Dans la perspective de remobiliser la Caravane du changement dans le département de l’Artibonite, le président de la République, Jovenel Moïse, a procédé, le week-end écoulé, à la remise d’un lot de matériels lourds à la direction départementale du ministère des Travaux publics, Transports et Communication. Ces engins ont été remis en présence, entre autres, du Premier ministre haïtien, Jack Guy Lafontant, du ministre des Travaux publics, Fritz Caillot, du maire de la commune, Neil Latortue, de certains parlementaires artibonitiens et d’autres autorités locales.

S’adressant à la population, le président de la République affirme avoir renouvelé son engagement de respecter toutes ses promesses de campagne durant son quinquennat. « Ces équipements vont servir à l’exécution des grands travaux annoncés dans le cadre de la remobilisation de la Caravane de changement dans l’Artibonite », a indiqué Jovenel Moïse qui a fait mention de 400 km de route qui devraient être construits dans l’ensemble du département avant la fin de son mandat, notamment, la construction des tronçons de route : Ennery/St Michel, Gonaïves/Terre- Neuve, Carrefour Joffre/Gonaïves et celle de la commune de grande Saline.

M. Moïse a aussi parlé de la construction du barrage 4 C dans la région et l’installation d’une usine béton pour faciliter la construction des canaux en maçonnerie au niveau de la vallée de l’Artibonite. Le président a profité de l’occasion pour annoncer que bientôt les mairies seront dotées de camion compressif pour assainir les différentes villes. D’ici le mois de mai 2018, a-t-il ajouté, 58 camions compressifs devraient arriver dans le pays à cet effet.

Saluant la bonne collaboration des parlementaires, le chef de l’État a rappelé que c’est grâce au budget 17-18 que l’Artibonite va bientôt bénéficier de ces infrastructures. « Les matériels de la Caravane de changement coûtent à l’État haïtien 123 millions de dollars américains » a informé le président de la République tout en ironisant les gens qui qualifient de criminel ce budget.

Dieulivens JULES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.