Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Pierre Josué Agénor Cadet participe durant deux jours, à la Conférence internationale de financement du partenariat mondial sur l’éducation à Dakar (Sénégal). Cette réunion à laquelle participent près d’une centaine de pays, se tient du 1er au 2 février, depuis Sénégal le directeur de Communication du MENFP, M. Miloody Vincent.
 
Le titulaire du MENFP qui est accompagné aussi de l’un des Inspecteurs généraux du MENFP, M. Gustave Joseph a eu, jeudi, sa première rencontre de travail avec des représentants de l’Union européenne, notamment la directrice adjointe de l’UE, Mme Marjeta Jager autour des projets en cours et en perspective pour le secteur éducatif haïtien.
 
La formation des maitres, le Plan décennal du MENFP, la cantine scolaire et la gouvernance des écoles publiques ont été au centre des échanges entre le ministre Cadet et la directrice adjointe de l’UE, selon Miloody Vincent, informant en passant de la présence de l’ex-ministre haïtien de l’Éducation, M. Nesmy Manigat en tant que président de la Commission éthique, finances, Gouvernance et risque du partenariat mondial sur l’éducation.
 
Sur la base des attentes du MENFP, de nouveaux appuis sont envisagés aux actions programmées par le ministère dans le cadre de la réforme du secteur.
D’après le responsable de Communication du MENFP Miloody Vincent , le ministre Cadet a salué au nom de l’Administration Moïse/Lafontant, tout le support de l’UE à l’éducation en Haïti et en a profité pour remercier de façon anticipée l’Union européenne pour les nouvelles assistances envisagées.
Helonie Lucien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.