Accompagné des artistes très connu dans le monde musical haïtien comme Roosevelt Saillant dit BIC, Jean Bélony Murat dit Bélo, Tamara Suffren, Darline Desca et Raoul Denis Junior, le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet a lancé, ce mercredi 09 janvier janvier 2019, la 4ème édition de la campagne d’éducation à la citoyenneté.

Ce concours de musique qui est à sa quatrième édition sera déroulé autour du thème : << Ann kole tèt pou yon lòt Ayiti >>. Par cette initiative le MENFP entend promouvoir l’éducation civique, le dialogue, la tolérance, le vivre-ensemble etc.

Au cours de ce lancement, le titulaire du MENFP Pierre Josué Agénor Cadet a mis l’accent sur la nécessité d’encadrer et d’accompagner les jeunes puisqu’ils sont l’avenir du pays. Il plaide en faveur de l’organisation des activités saines pour eux. Ce, pour les empêcher de vivre dans la débauche, la délinquance.

Les jeunes sont l’avenir du pays, il faut commencer par eux pour avoir un autre pays, ajoute le ministre Cadet.

De leur côté, les artistes qui accompagnent le ministère dans cette campagne ont exprimé leur contentement et ont salué l’initiative. Ils croient que les jeunes ont besoin de cultiver la citoyenneté pour redonner l’espoir qu’un lendemain meilleur est possible.

Ils ont attiré l’attention de la population autour de l’importance de cette démarche entreprise par le MENFP en vue de sensibiliser chez les jeunes la notion du civisme. Ils encouragent les jeunes à participer.

Ce concours dont les inscriptions débuteront du 21 janvier au 22 février 2019 est ouvert à toutes les écoles de la république.

En ce qui concerne les critères de participation: les élèves doivent avoir entre 14 à 20 ans, se mettent en petit groupe de trois (3). Sans aucun frais. Les participants sont invités à déposer leurs œuvres au bureau de communication du MENFP à Delmas 83 ou à la Direction départementale d’éducation de l’Ouest, sis à Portail leogane. Ou les envoyer par email : annkoletet2019@gmail.com

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.