Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, a réalisé une cérémonie spéciale visant à intensifier les actions de la Caravane du changement sur l’ensemble du territoire. M. Moïse a remis des équipements lourds à la Direction Départementale de l’Ouest des travaux publics afin de faciliter la réalisation de nouveaux tronçons de route dans cette région.

Il a fait valoir que le lancement de la deuxième phase de la Caravane à l’occasion du 7 février est un signal pour prouver que son administration veut que l’État soit au service des citoyens. L’Ouest est le sixième département à obtenir des matériels lourds pour le secteur de construction des infrastructures.

Parmi les équipements figurent 3 excavatrices, 3 bulldozers, 2 camions citerne et 2 autres pour le transport des équipements. M. Moïse indique qu’en plus des 50 camions disponibles la direction de l’ouest des TPTC recevra 12 camions supplémentaires ainsi que des véhicules puck up pour les transport des ingénieurs et techniciens.

Le chef de l’état annonce la construction d’une route reliant Gressier ( sud de Carrefour) à Kenskoff (nord de Pétion ville). Il s’agira de la plus importante percée dans la région puisque les automobilistes pourront éviter les bouchons des villes de Carrefour, Port-au-Prince et Pétion ville.

Il annonce également la réhabilitation de l’ensemble des artères des 9 communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Dans le même temps le président Moïse a indiqué que deux excavatrices seront au service des Mairies de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

La Marie de Carrefour recevra 2 compressifs, un camion et un loader, a révélé le président Moïse.

Le président de la Fédération des Maires, Jude Edouard, s’est réjouit de la distribution de matériels qui permettront l’assainissement des villes.

Le président Moïse a programmé les distributions de matériels lourds dans les départements des Nippes, du Sud est et de la Grand anse avant la fin de cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.