Le week-end des 14 et 15 juillet promet d’être festif… et placé sous haute sécurité: 110.000 policiers et gendarmes seront mobilisés dans toute la France, ainsi que 44.000 sapeurs pompiers, annonce le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. « C’est un dispositif d’ampleur exceptionnel », a résumé le ministre lors d’une conférence de presse au ministère. « On ne peut pas mobiliser plus que ce que nous mobilisons ce weekend. »

 

« Tout est mis en oeuvre pour que les Français puissent vivre ces moments de fête en toute sérénité malgré le contexte de menace qui s’établit toujours à un haut niveau », a-t-il déclaré.



Pour la seule agglomération parisienne, 12.000 membres des forces de l’ordre seront mobilisées les 13, 14 et 15 juillet.


Dimanche, pour les personnes désirant suivre la finale du Mondial, 230 sites de retransmission sont prévus dans tout le pays, pouvant accueillir en tout jusqu’à un million de personnes. A Paris, la fan-zone sera installée sur le Champ-de-Mars et pourra accueillir 90.000 spectateurs, protégée de barrières et dotée de six accès sécurisés.

 

BRUTUS Robenson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.