Le taux de chômage est très élevé en Haïti, dès qu’on voit emploi, impossible de ne pas jeter un coup d’oeil, et l’organisation Timberland(Impact Farming) et la coopérative haïtienne(Gonaïves) 《Smallholder Farmers Alliance》ont réalisé une étude démontrant que dans 5 ans la filière du coton pourrait créer 17.000 emplois.

Hugh Locke qui est co-fondateur de la Smallholder Farmers Alliance annonce que la culture à grande échelle va se démarrer l’été prochain, il estime que dans les années à venir le coton pourrait devenir 《L’Or blanc》en Haïti et pourrait produire des millions de livres du coton pour la fabrication des chaussures, des chemises et autres vêtements qui pourraient vendus dans des magasins étrangers.

A rappeler que la culture du coton est disparue en Haïti depuis les années 80, mais Hugh Locke est resté convaincu sur la réintroduction de la culture du coton dans le pays. Reste à savoir si le coton va vraiment créer 17.000 emplois dans le pays.Il est encore trop tôt pour opiner. A suivre.

Dimitry Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.