Après avoir mis en déroute l’équipe de Saint-Lucie le 16 octobre dernier lors de la 2e journée de Ligue des Nations de la CONCACAF, la sélection haïtienne de football sera à nouveau en déplacement pour tenter de piquer une nouvelle victoire face à l’équipe nationale de la Nicaragua, surnommée Los Nicas, le 17 novembre prochain.

Avec un groupe très élargi composé de 24 joueurs pré-sélectionnés dont 3 gardiens, 7 défenseurs et 8 attaquants, le sélectionneur français des champions de la Caraïbes de 1979 et 2007, Marc Collat(68 ans), a bénéficié le retour de Wild Donald Guerrier, l’un des éléments clés de sa troupe qui était contraint de déclarer forfait lors du déplacement en Martinique pour jouer contre la Sainte-Lucie lors de la victoire des siens (2-1).

Présent dans le groupe B avec des équipes comme Saint-Martin, Sainte-Lucie, Nicaragua et le Cuba, les grenadiers devraient mieux se préparer pour affronter leur prochain adversaire en espérant un mauvais résultat de son dauphin pour s’emparer de la première place du classement avant la fin de l’année 2018.

Ce sera une grande occasion pour la bande à Dukens et Donald de se venger face à cette équipe Nicaraguayenne entraînée par le technicien Costaricien, Henry Duarte Molina (60 ans), qui avait privé l’équipe haïtienne de la Gold Cup de 2017 en math de barrage aller et retour où les internationaux haïtiens avaient gagné 3-1 au stade national Sylvio Cator le 24 Mars, et au retour soit le 28 Mars , les pinoleros allaient réaliser une remontada inédite en marquant 3 buts grâce à un seul joueur, Juan Barrera à cinq minutes de la fin pour obtenir le billet qualificatif.

À rappeler qu’Haïti compte déjà 6 points dans le groupe B pour 2 matchs joués, 15 buts marqués pour seulement 1 but encaissé depuis le début de cette nouvelle compétition qui venait de créer pour remplacer les matchs amicaux pendant les journées de la FIFA.

Les Nicaraguayen totalisent 6 point dans le groupe B mais possédant une faible différence de buts par rapport aux joueurs de Marc Collat.

Les six équipes qualifiées lors de cette phase, quatre va intégrer le groupe A en première division, et seront qualifiées directement pour la prochaine édition de la Gold Cup qui passera de 12 à 16 équipes.

Gardiens (3)

Johny Placide
Josué Duverger
Louis Valendi Odélus

Défenseurs (7)

Carlens Arcus
Stéphane Lambese
Ricardo Ade
Mechack Jérôme
Jems Geffrard
Djimmy Bend Alexis
Alex Christian

Milieux (6)

Andrew Jean Baptiste
Brian Alceus
Zachary Hérivaux
Sony Moutisvar
Kevin Lafrance
Hérold Junior Charles

Attaquants (8)

Étienne Derrick Jr
Frantzdy Pierrot
Duckens Nazon
Jimmy Sanon
Mikaël Cantave
Richelor Sprangers
Jonel Désiré
Donald Guerrier


RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.