Zidane : « On méritait plus »
Après la nouvelle contre performance de son équipe en Liga (0-0 face à Bilbao), Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse.

Qu’avez-vous dit aux joueurs ? « Très content pour le match et très déçu de ne pas avoir marqué. Mais surtout déçu pour les joueurs. Avec le match qu’ils ont fait, c’est difficile. Ils ont tout donné. Nous méritions mieux aujourd’hui et finalement nous n’avons pas mis ce but qui aurait pu nous donner les trois points. Mais le match, très bien. Le contenu a été très bon. »
Plus satisfait de l’implication que du jeu ? « Du jeu aussi. Il y a eu des moments où nous avons très bien joué, parfois moins, mais dans l’ensemble je suis satisfait du match et de l’implication. L’effort physique a été formidable. Il nous a manqué le but. »
Etes-vous inquiet de l’absence de buts ? « Je ne suis pas inquiet, je suis déçu pour les joueurs. Ils sont déçus aussi.

Mon devoir est de penser positivement, de se dire qu’en jouant de cette façon, le but viendra. Je me souviens que l’année dernière nous mettions des buts dans les dernières minutes et maintenant nous ne le mettons plus. Nous devons continuer et nous dire qu’il y aura de meilleurs moments face aux cages. »
C’était le même onze qu’à Cardiff.

Qu’est-ce qui a changé ? « Le résultat, rien de plus. Quand je regarde le match d’aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous dire que nous jouons moins bien. Je ne le crois pas. Ce qui change c’est les buts. »

Ramos est-il en colère ? « Oui, il n’est pas content parce qu’il pense qu’il n’y avait pas carton. Mais c’est comme ça. Nous ne pouvons plus rien y faire désormais. »
Un nul douloureux : « Je suis très déçu car avec le match nous avons fait… Nous savions qu’il y avait une possibilité de reprendre des points, mais malheureusement nous avons tout tenté sans réussir à marquer. On méritait plus. Marquer est la chose la plus difficile à faire. Nous avons eu des chances, mais ça n’a pas voulu entrer. »

Etes-vous désespéré ? « Non, pas désespéré. Vous savez comment est le football. Réduire l’écart aurait été génial, mais nous aurons certainement une autre occasion de le faire. »

Pourquoi Chendo s’est-il fait expulser ? « Je ne sais pas. Il a été expulsé et c’est tout. Je ne sais pas ce qu’il a dit à l’arbitre. »

4ème au classement : « Nous avons trois équipes devant nous. C’est une réalité. Il reste encore six mois et, s’ils sont devant, c’est parce qu’ils le méritent. Nous sommes derrière eux, mais il reste encore beaucoup de temps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.