De grands forcing et offrent ont débuté autour de L’international belge Eden Hazard. A tel point que Chelsea vient de recevoir une offre énorme, à hauteur du transfert record de Neymar au PSG. Mais les Blues auraient d’ores et déjà refusé…

Le jeu des chaises musicales a ses limites. Et après avoir perdu Alexis Sanchez qui a finalement atterri du côté de Manchester United, les Citizens de Pep Guardiola, qui viennent de recruter Aymeric Laporte en provenance d’Atlhetic Bilbao, se sont lancés sur le cas Eden Hazard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié puisque selonThe Telegraph, ils auraient tout simplement proposé 220 millions d’euros, soit quasiment le record en la matière détenu par le PSG pour l’arrivée de Neymar.

Une offre qui aurait été écartée d’emblée par des Blues qui ne veulent surtout pas renforcer un concurrent direct pour le titre de champion d’Angleterre. Une équipe de City déjà particulièrement bien outillé même très bien outillé puisqu’elle compte 12 points d’avance sur Manchester United et 15 sur Chelsea. D’où les champion en titre ne veulent pas donner encore plus de pouvoir sportif à l’équipe dirigée par Pep Guardiola.

Mais les Blues ont exprimé un non rapide parce qu’ils savent pertinemment que le Real Madrid souhaite enrôler l’international belge. Et de ce fait, ils ont désormais une base de négociation à faire valeur aux Merengue… Un souhait qui serait partagé par Hazard qui n’a jamais caché ses envies de rejoindre le Real pour travailler avec un Zidane pourtant menacé avec ces résultats en dent de scie. En attendant, Chelsea prépare une proposition de prolongation à plus de 340 000 euros la semaine, soit quasiment 18 millions d’euros par an. Au cas où le belge décide de rester du côté de Londres.

Pierre Jean Miguel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.