Une cérémonie de commémoration a été organisée ce mardi 15 mai 2018 par le Forum National pour Renforcement de la Famille (FONAREF) et la commission des affaires sociales et des droits de la famille du sénat à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la famille à l’hôtel le Plaza autour du thème  » pou yon sosyete san fòs kote, fanmi se priyorite’n ».

L’objectif de cette cérémonie était de sensibiliser la société haïtienne, les décideurs sur le rôle des familles dans la résolution des problèmes auxquelles fait face le pays.
Le Vice Président de la commission des affaires sociales et des droits de la famille du sénat, le sénateur Jean Renel Sénatus, présent à cette activité a rappelé l’importance de la famille dans le processus de socialisation de l’être humain. Selon lui, la famille est la première des trois institutions qui ont​ cette responsabilité de socialisation. Malheureusement cette institution n’a jamais pris en compte par l’État haïtien. C’est en ce sens qu’il mène un combat afin d’avoir une politique publique de la famille, précise le parlementaire.

Le sénateur Sénatus appel tous les secteurs de la vie nationale à collaborer, à jouer leur rôle dans la protection des familles et des mineurs.

Déroulée en présence notamment du président du sénat de la république Joseph Lambert, cette cérémonie a été l’occasion pour le FONAREF de présenter à la société des familles qui sont considérées comme des modèles.

Francky Belfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.