En convertissant un coup-franc contre Alavés (2-1), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’est rappelé au bon souvenir de son rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi a encore fait mal à Cristiano Ronaldo. Hier soir, alors que le FC Barcelone avait toutes les peines du monde à se faire respecter à domicile par Alavés, l’attaquant argentin est sorti de sa boîte pour donner l’avantage à son équipe après l’égalisation de Luis Suarez quelques minutes plus tôt (2-1). C’est encore une fois sur coup-franc que Messi a fait trembler les filets, un domaine où son grand rival du Real Madrid avait pris l’habitude de briller depuis son arrivée en Espagne en 2009.

 

Aujourd’hui, ce n’est plus tellement le cas puisque « La Pulga » vient de le déposer. Comme le précisent les statisticiens de la presse ibérique, Messi vient ainsi de dépasser Cristiano Ronaldo au classement des joueurs ayant marqué le plus de coups-francs en Liga sur les 25 dernières années. L’Argentin compte 20 unités (contre 19 à CR7), avec un total toutes compétitions confondues de 30. Au passage, Messi a aussi marqué lors des cinq dernières journées de championnat et a scoré hier son 212e but lors de son 200e match disputé au Camp Nou.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.