Deux des cinq frigos de l’Air Force One, l’avion présidentiel américain, seront remplacés pour la modique somme de 24 millions de dollars (près de 20 millions d’euros), a annoncé l’Armée de l’air des Etats-Unis ce week-end. Fabriqués sur mesure, les nouveaux frigos devraient être installés par Boeing d’ici octobre 2019, rapporte le site 20minutes.fr.

La facture, plus que salée, s’expliquerait par les exigences de l’Armée de l’air et du bureau militaire de la Maison-Blanche. Les frigos devront pouvoir contenir assez de nourriture pour tous les passagers de l’avion – qui peut accueillir jusqu’à 50 personnes – pendant trois semaines et sans ravitaillement extérieur. Ce qui équivaut à 3.000 repas.

Le président américain Donald Trump avait pourtant critiqué son prédécesseur, Barack Obama, qui avait accordé plusieurs milliards de dollars à la construction de l’actuel Air Force One. “Annulez la commande”, avait-il tweeté en décembre 2016. Une ironie que Eric Schultz, ancien conseiller d’Obama, n’a pas manqué de souligner: “Nous aurions été destitués”, a-t-il écrit sur Twitter en partageant la nouvelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.