Ils ne sont pas nombreux Les pays avec de grandes populations de Vodou et qui ne peuvent pas être aussi ouverts d’homosexualité qu’on prévoirait.
Le vodou considéré comme une mode De vie est plus ouvert face à ses pratiques puis la tolérance , le respect de l’autre sont des facteurs clés de cette dite religion.

 

En effet, dans le vodou ils sont vus comme sous la protection du Erzulie Freda, « loas » de l’amour et de la beauté. Elle est très efféminée, permettre aux hommes gais d’exhiber des traits stéréotypés pendant des cérémonies religieuses. Erzulie Dantor est vu en tant que patronne des Homos, bien qu’elle soit elle-même hétérosexuelle.

 

Pa conséquent,Puisqu’Haiti a été colonisé par des puissances d’Europeen, en particulier La France et L’Espagne, qui dans un premier temps nous a imposé leur Catholicisme Romain par conséquent Ceci a eu l’effet d’importer des vues européennes sur l’homosexualité à la société .

 

Cependant, la homophobie est moins répandue lointain que dans les pays voisins comme La Jamaïque; au lieu d’être vu comme péché aimez dans les sociétés principalement chrétiennes, il est vu en tant que plus d’un tour malheureux par Dieu sur la personne homosexuelle. Ces dernières années comme l’église catholique a perdu une certaine influence politique en Haïti, le Vodou est devenu plus culturelement prédominant, et l’homosexualité est devenue plus Ou moins acceptable Dans quelques régions du Pays .

 

Pierre Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.