Après une première période dominée, le Real Madrid a sombré face au FC Barcelone (0-3) ce samedi lors de la 17e journée de Liga. Après la pause, les Blaugrana se sont réveillés et ont été plus efficaces.

Après la présentation au public du trophée du Mondial des Clubs remporté par les Merengue, le match partait sur de bonnes bases avec un but de Ronaldo logiquement refusé pour un hors-jeu. Asphyxiés, les Blaugrana souffraient et les vagues madrilènes se multipliaient sur la cage de ter Stegen. Et pourtant, le Barça se procurait la première occasion de la partie avec une volée de Paulinho détournée par Navas !

Dans la foulée, Ronaldo répondait avec un tir croisé, mais ter Stegen remportait son duel. Malgré une tête de Paulinho détournée par Navas, le Barça était bousculé et Benzema trouvait le poteau de ter Stegen sur une tête ! Au retour des vestiaires, le Real baissait d’un ton et le club catalan en profitait pour retrouver des couleurs.

Et sur un contre éclair des Blaugrana mené par Rakitic, Roberto délivrait un caviar pour Suarez, qui ajustait Navas à bout portant (0-1, 54e). Sonnés par cette ouverture du score, les Merengue peinaient à réagir et Suarez ratait une énorme double occasion avec un duel perdu face à Navas puis un tir sur le poteau… mais sur la suite de l’action, Carvajal empêchait Paulinho de marquer avec un arrêt de la main ! Penalty et carton rouge pour le latéral droit ! D’une frappe puissante sur le côté droit, Messi doublait la mise (0-2, 64e).

Réduits à 10, les Madrilènes ne s’avouaient pas vaincus et ter Stegen empêchait Bale de relancer la partie avec une belle parade à bout portant. Après un duel remporté par Navas face à Semedo, le Real repartait vers l’avant et ter Stegen s’illustrait encore avec un arrêt sur un tir puissant de Ramos ! Finalement, le Barça enfonçait le clou avec un ultime but de Vidal (0-3, 90+2e) et remportait ce Clasico pour creuser son avance au classement avec désormais 14 points de plus que le Real, qui peut quasiment faire une croix sur son titre de champion d’Espagne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.