Ce dimanche 2 décembre 2018 à Dublin en Irlande, les responsables de L’UEFA ont effectué le tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2020. En présence des représentants des 55 équipes européennes affiliées à cette entité sportive, la cérémonie a débuté avec la présentation respective des équipes qui vont participer à cette phase préliminaire.

Dans le groupe C, les Pays-Bas vainqueurs de l’édition 1988 ont hérité de la Nationalmannsachft, un adversaire de renommé mondial qui sera très certainement difficile à manoeuvrer. Absent de l’édition précédente, les bataves vont devoir lutter rudement avec leur sélectionneur Ronald Koeman pour espérer d’obtenir le billet qualificatif dans ce groupe.

La Suède sera opposée à l’Espagne dans le groupe F.
Éliminée lors des huitièmes de finale de l’édition 2016, la sélection espagnole de football va tenter de reprendre son élan sur la scène européenne avec ces matchs éliminatoires de l’Euro 2020 dans le groupe F avec des équipes comme la Suède, la Roumanie. Après le fiasco du mondial Russie l’été dernier, Luis Enrique Martinez était appelé à la relance afin d’éviter l’oublie de cette grande sélection de football.

Dans le groupe B, Portugal champion d’Europe en titre croisera des adversaires difficiles pour l’obtention du billet qualificatif. Hérité d’un tirage difficile avec des équipes comme l’Ukraine et la Serbie, la sélection nationale lusitanienne comptera sur une génération qui monte timidement.

Pour célébrer la soixantième année de l’existence de cette compétition créée en 1960, les responsables de l’instance suprême du football européen ont décidé d’organiser l’édition de 2020 à travers 12 villes dans de pays différents sur le toit de l’Europe. Le math d’ouverture se jouera le 12 juin 2020 à Rome à l’Olympico de Rome et la finale se disputera le 12 juillet 2020 à Londres dans le mythique stade Wembley.

Les matchs qualificatifs débuteront en Mars 2019 pour prendre fin en novembre de la même année d’où on connaîtra les 24 équipes qualifiées pour la phase finale.
RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.