Emmener par une très bonne Nerilia Mondesir la sélection nationale féminine U20 à réaliser une très belle performance face aux Américaines mais soldé sur un de parité (1-1). Suite au temps réglementaires, ont à dû les départager au séance de tirs au buts qui à mal terminer pour nos petites grenadières (0-3) hier après-midi (26 janvier) en demi-finale.

Alors qu’Haiti partait pour perdre face aux USA après un but concédé à la 75′ minute de jeu avec la complicité des defenseures haitiennes (Naphtalie Northe & Emeline Charles) empathiques derrière, Nérilia a su faire la différence en égalisant dans les arrêts de jeu (1-1; 90′ +2). Émoussées après ce match très engagé, les joueuses désignées dont Nérilia MONDÉSIR comme chef de fil, ont toutes loupé leur tentative laissant par la même occasion la bande à Jitka Klimkova filer en finale et du même coup se qualifier pour la coupe du monde. Les jeunes ont une ultime chance qu’elles doivent à tout prix exploiter ce dimanche (28 Janvier 2018) face au Canada dans le cadre de la petite finale de la CONCACAF U-20 au stade Ato Boldon (Trinidad & Tobago).

L’heure n’est pas à la réjouissance du côté des jeunes grenadières mais plutôt à la concentration et aussi de se redoubler. En quête d’un billet qualificatif historique pour la prochaine coupe du monde féminine des U-20 qui se déroulera en France en août prochain, Haïti jouera sa dernière carte face au Canada dans un duel qui dure depuis quatre ans avec cette génération.

Le match décisif

Cependant, l’espoir n’est pas perdu. Il reste un dernier match pour la sélection haïtienne qui doit être décisive cette fois-ci face au Canada qui sera marquée par une revanche parce que en phase de groupe le Canada les avaient battu sur un score de (4-0).

Alors pourquoi ne pas offrir à notre chère Haïti une nouvelle page d’histoire après les exploits de 1974 et 2007.

Pierre Jean Miguel journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.