Une plainte formelle sera déposée d’ici la semaine prochaine par l’État à travers la Direction Générale des Impôts ( DGI) dans le cadre du dossier Petrocaribe a annoncé le secrétaire d’État à la communication Eddy Jackson Alexis, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 07 décembre 2018 au Ministère de la Communication.

Eddy Jackson Alexis a fait état des avancés enregistrer dans le dossier grâce à une « taske force » créée par des techniciens issus de plusieurs institutions publiques, chargés d’analyser plusieurs projets. Ces techniciens dans le cadre de leur mission ont effectué des visites sur le terrain afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, informe t-il.

Dans un souci de transparence, le secrétaire d’État à la communication annonce également pour bientôt la publication d’un document contenant les contrats signés par l’état avec des firmes, les personnes qui les représentent ainsi que les firmes ayant engagées les contrats.

Il affirme que les avocats de la DGI, sous la base des travaux réalisés par les techniciens ayant constitué la « taske force » sont entrain de compiler leur dossier en vue de faire le dépôt de la plainte.

Eddy Jackson Alexis a renouvelé l’engagement du Premier ministre Jean Henry Céant d’œuvrer à l’aboutissement du procès sur les fonds petrocaribe.

Entre temps les Petrochallengers continuent de demander << kot kòb petro karibe a? >>. À cela s’ajoute le secteur démocratique et populaire qui projette de fouler le macadam dimanche prochain, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.