Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti en France depuis environ six (6) ans, la Diplomate Vanessa Lamothe Matignon a présenté sa démission au Président de la république Jovenel Moïse, ce mercredi 13 février 2019.

Dans une correspondance, Vanessa Lamothe Matignon a remercié le Président Jovenel pour la confiance dont elle avait bénéficié pour représenter Haïti en terre étrangère.

La Diplomate a remis sa démission, évoquant qu’il est temps pour elle de tourner vers d’autres projets professionnels dans lesquels Haïti aura toujours une place prépondérante.

Vanessa Lamothe Matignon dresse un bilan positif de ses actions menées à la tête de l’ambassade d’Haïti en France pour faire rayonner le pays notamment dans l’espace francophone. Pour restaurer l’image d’Haïti auprès des acteurs politiques, investisseurs, médias et du secteur culturel.

<< Je me suis attachée à nouer des relations de proximité avec la communauté haïtienne en France, que j’ai contribué à valoriser, notamment par la création du prix de l’ambassade d’Haïti en France >> déclare la Diplomate.

Cette démission vient dans un moment où des changements s’opèrent au sein de la diplomatie haïtienne, les ambassadeurs d’Haïti aux Nations Unies et du Mexique ont été rappelés et celui de Washington a été remplacé.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.