Le Nouvelliste, l’Institut de Recherche et de Promotion de l’Artisanat (IRPA), la Unibank ainsi que d’autres partenaires ont lancé ce mercredi la 12ème édition de la plus grande foire artisanale du Pays. Cette édition se déroulera les 10 et 11 novembre au Parc historique de la Canne-à-sucre, selon le calendrier communiqué par les organisateurs de cette activité.

D’après le rédacteur en chef du journal Le Nouvelliste, Frantz Duval, « l’artisanat en fête est un évènement qui rentre peu à peu au centre de la vie culturelle haïtienne, faire la promotion des produits artisanaux c’est l’objectif principal que nous avons ».

Frantz Duval a également fait savoir que cette année encore grâce à un partenariat avec l’éducation nationale, les enfants de moins de douze ans n’auront aucun frais de participation à verser, l’admission sera aussi gratuite pour plus de 12 000 élèves, étudiants des universités et des écoles professionnelles.

Ils sont au total 187 artisans qui auront le privilège d’exposer leurs œuvres lors de cette grande manifestation artistique.

D’après les informations communiquées par les organisateurs, pendant le déroulement de cet événement, il y aura la participation d’une délégation venant de Saint Martin.

Sur le plan sécuritaire toutes les dispositions sont déjà prises pour assurer la sécurité des participants, vous aurez la chance de découvrir paisiblement l’artisanat haïtien sur les différentes manières. Un large éventail d’œuvres artisanales formées de pierre taillée, de cuir, de toile, de métal découpé, de corne, des objets en céramique etc seront exposées.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.