Après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions effectué ce lundi matin à Nion(Suisse), désormais on connaît les affiches de cette phase finale de la coupe aux grandes oreilles qui débutera le 20 février 2019 pour achever le 13 mars 2019.

Si le Real Madrid malgré un début de saison en dent de scie hérite d’un tirage à sa portée avec une adversité contre les amstelodamois, l’Atletico Madrid a pour sa part bénéficié d’un tirage plus que difficile avec une équipe comportant dans son rang un joueur qui semblerait avoir entre ses pieds les recettes pouvant l’aider à macher sur les bonnes pas du succès dans cette compétition depuis près de cinq saisons. Il s’agit bien de Cristiano Ronaldo, la nouvelle star de la vielle dame.

Le 20 février 2019, tous les yeux seront rivés au Wanda Métropolitano où les colchoneros, emmenés par Antoine Griezzman et Diego Costa, recevront la formation de la ville de Turin. Quelques semaines plus tard soit le 12 mars de la même année, pour clôturer les huitièmes de finale, les Piémontais, Guidés par Cristiano Ronaldo seront à domicile pour jouer leur aventure dans cette compétition.

Depuis la saison 2013-2014, l’international Portugais et l’Atletico Madrid ont croisé en Ligue des champions à quatres reprises et surtout deux fois en finale, 2013-2014 et 2015-2016 avec des victoires pour le joueur lusitanien sous les tuniques madrilènes. À l’exception de la défaite 1-2 du Real Madrid lors du match retour de la demi-finale à Wanda Metropolitano en mai 2017, les issus des matches tournaient quasiment en faveur de Ronaldo. C’est pour la cinquième saison en 6 ans que cette adversité persistera a C1.

Cette fois-ci, Cristiano Ronaldo a changé d’équipe, est-ce que Diego Simeone et sa troupe vont trouver la faille face au meilleur buteur (122 buts) et meilleur passeur décisif (42) de l’histoire de la Ligue des champions pour la première depuis 2014? À suivre.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.