Opherlins de Toni Kroos et Luka Modric laissés au coup d’envoi de la rencontre, les madrilènes se sont imposés ce soir dans l’antre du Parc des princes face au PSG (1-2) avec un Cristiano RONALDO bien « sibylline » comme étant le principal Gourou du navire de la Casa Blanca. Devant un public français malaisé, les joueurs d’unai Emery ont essuyé une nouvelle élimination à ce stade de compétition comme c’était le cas l’année dernière face au FC Barcelone. C’était la désillusion totale ce mardi soir.

Dépouillé de Neymar après une blessure à un cheville, le club de la ville de lumière était incapable pour subvertir le club de la capitale espagnole qui l’avait infligé un (3-1) le 14 février dernier au Bernabéu à l’aller. Déciment, les dirigeants quataris vont prendre une décision concernant l’avenir d’Unai Emery dans l’agrégation de l’hexagone.

Le Portugais enfonce le PSG.

Après avoir mis un doublé salutaire au Bernabéu à l’aller, le gourou éternel des espagnols en C1, le lusitanien de 33 ans, a fait montrer sa grande classe en prenant le dessus des défenseurs de l’équipe française 51′ pour faire éteindre les fumigènes des supporters parisiens d’une tête piquée après un service venant de Lucas Vasquez qui a été resplendissant ce soir dans son couloir avec un boulot défensif hors de portée. « CR7″ en a profité pour calligrapher son 12e but en Ligue des champions cette saison en 8 matches, son total de l’an dernier et aussi son 117e de l’histoire de la compétition créée en 1956.

L’ancien numéro 7 des mancuniens haut de ses 33e années, montre qu’il contient dans son sac, la recette pouvant le secourir à s’imposer dans les combats européens depuis son avènement au timon des affaires du club présidé par Florentino Pérez.

Entreprenants depuis le début du match mais en panne de réussite, les équipiers de Neymar Junior allaient trouver la possibilité de remettre à égalité le carillon 71′ avec Cavani du genou pour tenter la  » Remontée » historique escomptée par les investisseurs quataris. Ils se sont achoppés sur une formation madrilène consistante. Après un enchaînement de RONALDO, Carlos Henrique Casemiro bien positionné, a trouvé le cuir 80′ suite à un mauvais dégagement de la défense des bleus et rouges pour anéantir les espoirs des Poulains de Nasser Al-Khelaïfi d’une frappe aidée par un défenseur.

Donc, le PSG est éliminé en huitième de finale de la Ligue des champions cette saison après avoir fait un investissement de 400M€ pour seulement deux joueurs, Neymar 220 et M’Bappé 180.

RICHEMOND Johnson
@richemond85

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.