Le Real Madrid a célébré son attaquant fétiche avec un buste réussi qui trouvera sa place dans le musée du club espagnol.
Icône du football, Cristiano Ronaldo a déjà servi de support de travail pour de nombreux artistes. Au printemps dernier, le Portugais s’était rendu sur l’île de Madère dont il est originaire, pour inaugurer un buste le représentant (à gauche sur la photo). L’oeuvre, peu flatteuse, avait été largement critiquée et moquée sur les réseaux sociaux. «CR7» vient de faire l’objet d’une nouvelle sculpture présentée samedi dernier au musée du Real Madrid. Un buste de 90 cm de hauteur pour 60 kg créé par José Antonio Navarro Arteaga, un artiste originaire de Séville, salué par les fans du joueur et l’ensemble des critiques en Espagne.
L’artiste a tenu à préciser l’origine de son travail. Son fils, fan du Real Madrid l’a supplié de faire une meilleure version que celle dévoilée au printemps dernier dans la ville insulaire. Dans un entretien au quotidien espagnol El Mundo, José Antonio Navarro Arteaga précise qu’il s’est inspiré de photos du joueur pour réaliser son œuvre. Si Ronaldo n’a pu assister à cette présentation médiatique, l’ancienne légende du Real Madrid Emilio Butragueno était là pour le remplacer.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.