A la surprise générale, le Real Madrid a été éliminé en quarts de finale de la Coupe du Roi. Les Merengue ont été sortis par Leganés. Il s’agit d’un revers historique pour le club du président Florentino Pérez.

 

Il devait s’agir d’une formalité, mais il n’y a décidément rien de facile pour ce Real Madrid. Opposés mercredi soir à Leganés, les Merengue ont été éliminés en quarts de finale de la Coupe du Roi. Après leur victoire de la semaine passée (1-0), les hommes de Zinédine Zidane n’avaient plus qu’à terminer le travail au Santiago Bernabeu, mais les coéquipiers de Claudio Beauvue ont déjoué tous les pronostics avec une victoire 2-1.

 BENZEMA MARQUE, LE REAL ÉLIMINÉ

 

Après une ouverture du score de Javier Eraso (31eme), La Maison Blanche est revenue dès le début de la seconde période. Une réalisation de Karim Benzema (47eme) qui devait permettre aux partenaires de Sergio Ramos de s’éviter une fin de match sous tension, mais cette équipe madrilène a rechuté dans les grandes largeurs après sa promenade du week-end dernier contre le Deportivo La Corogne (7-1, 20eme journée de Liga).

UN REVERS HISTORIQUE

 

Avec un but de Gabriel Pires (55eme), l’écurie entraînée par Asier Garitano a repris les devants pour faire basculer le Real en pleine crise. Relégué à dix-neuf longueurs du leader barcelonais en championnat, le club du président Florentino Pérez ne pourra se consoler avec la Coupe du Roi. Une claque des plus inquiétantes avant l’affiche de samedi soir sur la pelouse de Valence (21eme journée) et à quelques semaines de retrouver le Paris Saint-Germain (8emes de finale de la Ligue des Champions). Depuis la création de la compétition en 1902, c’est la première fois que le Real est éliminé à domicile après avoir gagné le match aller à l’extérieur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.