Mondial 2018- Selon les media espagnols, l’Espagne serait dans le collimateur de la plus haute instance du football.Au point d’être exclue de la Coupe du monde en Russie? Pas impossible.

La participation de la Roja à la Coupe du mode en Russie n’est pas encore assurée. Selon les informations de la Cadena Ser et d’El País, la FIFA a envoyé un très sérieux avertissement à l’Espagne et menacerait même de l’exclure de l’instance internationale. Ce qui aurait pour conséquence directe de priver la sélection ibérique de la Coupe du monde en Russie.

La FIFA n’apprécie pas l’ingérence
Dans cette lettre envoyée par l’instance dirigeante du football international, il est reproché à l’Espagne une ingérence gouvernementale, ce qui est formellement interdit par les statuts de la FIFA. En clair, l’organisation dirigée par Gianni Infantino verrait d’un très mauvais oeil l’intervention du Conseil du sport espagnol (CSD) en faveur de nouvelles élections à la fédération espagnole. Le président de la Fédération espagnole, Angel Maria Villar, suspendu un an par ce Conseil, a été mis en examen pour des soupçons de corruption.

En 2010, la FIFA n’avait pas hésité à suspendre le Nigeria en raison de plusieurs interventions du gouvernement dans le fonctionnement de la fédération nigériane. Placée dans le groupe B, la Roja doit affronter le Portugal pour le choc du premier tour, le Maroc et l’Iran en Russie.

S/ Yahoo sport

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.