Au lendemain de l’élimination du Real Madrid face à la modeste équipe de Leganes, le FC Barcelone a assuré sa qualification en demi-finale de la Coupe du Roi face à l Espanyòl de Barcelone, jeudi soir au Camp Nou. Battus 1-0 à l’aller, les poulains d’Ernesto Valverde l’ont emporté 2-0 grâce à Luis Suárez (9e) sur un centre d’Aleix Vidal titulaire aujourd’hui et Lionel Messi (25e) un but qui encore une fois prouve la vivacité et l’intelligence du lutin argentin.

Recruté pour 120 millions d’euros, Philippe Coutinho a disputé son premier match en remplaçant Andres Iniesta à la 68e minute de jeu, le prodige brésilien n’a pas été ridicule pour son premier match. Samuel Umtiti a retrouvé le onze de départ pour la première fois depuis le 2 décembre. Yerry Minia l’un des nouveaux recrues du Barça durant ce Mercato d’hiver n’a pas disputer la moindre minute pendant ce match.

Les Blaugranas complètent le dernier carré avec Séville, Valence et Leganés, tirage au sort pour le dernier carré demain 7h am heure haïtienne.

Pierre Jean Miguel

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.