Après l’annonce, mardi, de la future prise de fonctions de Julen Lopetegui sur le banc du Real Madrid, la Fédération espagnole de football a pris la décision de limoger son sélectionneur, quelques jours avant le premier match de la Roja face au Portugal.

À la surprise générale, Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l’Espagne. Dans une conférence de presse anticipée, le président de la fédération a annoncé le licenciement du sélectionneur après sa future nomination sur le banc du Real Madrid, annoncée ce mardi. D’après Marca , les joueurs ont fait barrage au départ de leur sélectionneur, qui n’avait jamais perdu avec la Roja. La fédération, quant à elle, n’a pas communiqué sur son successeur, à deux jours du début de la Coupe du monde.

Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole, a déclaré avoir été « informé cinq minutes avant le communiqué de presse du Real. On ne peut pas accepter ça. » Selon ses propos, il a tenté d’apaiser les tensions d’une « situation très compliquée, alors que les joueurs et le nouveau staff technique vont faire tout pour aller le plus loin possible. »

Source: francefootball.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.