Le Maire de la ville de Pointe à  Pitre, Dr Bangou JACQUES a accueilli chaleureusement cet après-midi la délégation haïtienne présidée par le Maire de Tabarre (Haïti), Nice SIMON à l’aéroport Pôle Caraïbe pour la signature du Pacte d’amitié qui aura lieu demain mardi 15 Mai 2018 à 9 heures du matin en salle de délibération au 4e étage de l’Hôtel de ville.

Cette délégation haïtienne est composée entre autre par le maire adjoint Jean Voltaire BASTIEN, l’ex Maire de Tabarre monsieur Jean Frantz THÉODAT, du conseillé du cartel monsieur Yves LÉONARD pour ne citer que ceux-là.



Toutefois une première délégation de cadres de l’administration de Tabarre à été déjà reçu depuis ce samedi 12 Mai 2018 dans le cadre d’une série de formation et de stages d’immersion dans les services suivants: Aménagement du territoire, Gestion des déchets solides, Gestion des services publics municipaux, Cartographie appliquée à la gestion urbaine, Contrôle de qualité en construction du domaine public de l’etat.

Les responsables de la ville de Pointe à Pitre ont également accueilli les 8 jeunes lauréats du concours littéraire en Haïti avec leur professeur de français et le grand écrivain Gary Victor qui leur a honoré de sa présence et de sa participation à la semaine culturelle haïtienne que le service culturel de la ville organise. L’ouverture a lieu dès ce soir à 19h au Pavillon de la ville.

Une commune modèle, moderne et prospère tels sont toujours les objectifs fixés par le conseil municipal de Tabarre dirigé par Madame Nice SIMON,  pour le bien-être de ses concitoyens et de ses concitoyennes.

 

Helonie Lucien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *