Le FC Barcelone a étrillé, malmené Girona (6-1) pour le compte de la 25e journée du championnat d’Espagne ce samedi soir, avec des buts magnifiques les uns que les autres.

Tous leurs buts sont esthétiques le match en soit répondait à l’appel mais c’est sans compter sur l’artillerie lourde déployé par Valverde avec Coutinho Dembélé Messi et Suarez comme étant titulaire. Le lutin argentin a d’abord parfaitement lancé dans la profondeur Luis Suarez (5e). Ce même Messi a ensuite contourné la défense adverse (30e), avant de marquer sur coup franc en profitant du petit saut du mur (36e). Suarez s’est lui aussi offert un doublé en finissant un travail collectif de « Leo » et Philippe Coutinho(44e), puis, enfin, un triplé sur une passe d’Ousmane Dembélé, néanmoins peu en réussite (76e). Coutinho a scoré pour la première fois en championnat avec le Barça, d’une frappe enroulée de l’extérieur de la surface de réparation(66e) frappe qui nous rappelle Thierry Henry Et même l’ancien Milanais Kaka.

Menés en tout début de match sur une réalisation du milieu offensif Portu (3e), qui a chipé la balle à Samuel Umtiti, les hommes d’Ernesto Valverde se sont fâchés et ont fait exploser le promu, neuvième du classement et un peu trop joueur. Cela a donné lieu à un festival offensif des Barcelonais, qui possèdent dix longueurs de plus que l’Atlético, attendu demain dimanche sur la pelouse du Séville FC, cinquième.

Janvier 2018 / Agence Presslakay
Pierre Jean Miguel journaliste

 

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.