Mme Martine Moïse se dit déterminée à poursuivre la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes et plaide contre la violence faite aux femmes.

Mme Martine Moïse a participé, ce jeudi 8 mars 2018, à la Célébration de la Journée Internationale des Femmes, à Port-de-Paix. Vyolans sou fanm… Fòk nou pale…tel est le message porté par le Bureau de la Première Dame à côté du thème mondial: Fanm angaje, li lè pou lavi fanm yo chanje. An’n kontinye aji !

Cette activité s’est déroulée également en présence de la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des femmes, Mme Eunide Innocent, de la Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Dr Stéphanie Auguste, du Directeur Général de l’OFATMA, Dr Agabus Joseph, de la Directrice de l’IBERS, Mme Arielle Villedrouin, de la Sénatrice Dieudonne Luma Etienne et des élus locaux, de Représentants diplomatiques et d’Organisations Internationales, de plusieurs représentantes d’organisations de femmes et de leaders communautaires du Nord-Ouest.

Cette célébration du 8 Mars à Port-de-Paix a été l’occasion pour la Première Dame de la République de remettre des plaques d’honneur à 3 femmes du Nord-Ouest: Marie Annaïse Fertil Jean, Solange Brave Saturné et Hermione Cher-Aimé Tassy pour leur engagement dans la lutte pour l’égalité de genre et le respect des droits des femmes et des filles dans le département.

Au cours de cette cérémonie agrémentée de quelques prestations artistiques du Théâtre National, la Mairesse-Adjointe de la Commune, Mme Yanick Agénor a porté les doléances des femmes du Nord-Ouest à travers la lecture d’une déclaration d’engagement des leaders communautaires par rapport au respect des droits des femmes et filles et l’égalité de genre.

Cette lutte pour l’égalité de genre et le respect des droits des femmes et des filles. Le Ministère de la Communication profite de cette journée de réflexion pour inviter tout un chacun à s’engager afin de transformer la vie des femmes, ce qui rejoint la vision de l’Administration Moïse et du Gouvernement Lafontant.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.